Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Faites vos "je"
Faites vos "je"
Publicité
7 juillet 2009

Tout évolue

Il y a environ deux mois de ça, nous décidions que l'été serait laborieux (dans le sens occupé par du travail) et que nous allions commencer par rénover notre chambre dans notre ermitage. Vu l'état de la pièce, je pense que nover serait plus approprié que ré-nover. Au programme enduire les murs, plaquer le plafond entre les poutres, colorer tout ça et poncer puis protéger le parquet. A cela devait s'ajouter quelques babioles : décapage porte et entourage de fenêtres, quelques finitions dans la salle de bain attenante, des broutilles. J'estimais que cinq jours de travail pour moi dont deux assistés de Chère et Tendre suffiraient largement.

heureux


Aujourd'hui j'affiche la mine fatiguée mais réjouie que vous pouvez voir ci-dessus pour vous annoncer qu'après un mois de poussière et de camping le chantier touche à sa fin, ce qui signifie qu'il ne reste plus que quelques finitions (sur ce point je renonce à donner une estimation, n'insistez pas, ce n'est pas la peine), un placard à créer et beaucoup de nettoyage...

Le bilan est très positif... sauf en ce qui concerne les délais. J'en suis à dix jours de travail, dont deux aidés de Chère et Tendre et trois aidés d'une copine proclamée Reine de la Plaque de Plâtre et des Bandes à Poser Entre. Sans elle, tout eut été différent...

Si je vous parle aujourd'hui de mes aventures ponçantes et peinturlurantes c'est que je note à la faveur de ce constat un net progrès à la fois dans mon approche du perfectionnisme (il y a des défauts, je les assume et en plus ils donnent un aspect campagne aux finitions, voila, c'est dit !) et dans ma gestion du stress généré par mon erreur d'appréciation initiale et par le retard pris sur le calendrier qui va m'empêcher de faire tout ce que j'avais prévu à l'origine.

Comme quoi, tout évolue, même moi...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité